Coussin Universel Nano

Neuf


Garantie : 1 an

 

54,00 € TTC

Gamme de coussins universels Nano, pour une utilisation complète.

Dispositif médical permettant, en position allongée, d’assurer un maintien postural des membres inférieurs dans le but de soutenir et/ou de prévenir les postures vicieuses et d’aide à la prévention ou au traitement des escarres.
Reconnus depuis plus de dix ans en milieu hospitalier et à domicile, seuls les coussins de positionnement en billes sont la solution technique pour maintenir les patients en position allongée.

Les nano-billes d’Apex Positioning, de très faible granulométrie, facilitent et garantissent un positionnement optimal du patient. Cette nouvelle génération de billes permet au coussin d’épouser parfaitement la morphologie du patient et  accroît sa sensation de bien-être.
Sur le principe du sable, les nano-billes utilisées dans nos coussins permettent des postures rapides, faciles et efficaces, assurant maintien et confort pour toutes morphologies. Ils permettent de soulager les zones à risque d’escarres élevées et deviennent une réelle aide technique pour la prévention et le traitement des escarres.


• Utilisé localement, il limite les phénomènes de friction au niveau des genoux et des mollets, protège les malléoles, ou permet de créer une décharge talonnière, ou encore aide au calage du patient, en position de décubitus latéral.

• 3 tailles disponibles :
Universel Nano Mini (30 x 17 cm) : Complète, finalise un positionnement dorsal ou latéral. Petit calage de bras, de coude, de tête, de hanche, de genou, de malléoles. Calage entre membres inférieurs et zones à risque.
Universel Nano Petit Modèle (40 x 30 cm) : Aide au positionnement de la main sur la pointe de hanche.
Universel Nano Grand Modèle (40 x 60 cm) : Finalise un positionnement dorsal ou latéral . Pour les appuis des omoplates et des coudes.


Caractéristiques de la housse :
• La housse Bi-Excel Care amovible avec une fermeture à glissière 1 côté et rabat de protection facilite la décontamination et la désinfection des coussins.
• Les différents traitements apportés à la housse permettent son utilisation dans tous les établissements de santé.

• Autoclavable à 134°C, séchage à 130°C, et lavable à 95°C.
• Traitée par ions d’argent, Biocompatible, résistante au feu, imperméable, respirante, extensible et fongistatique.


 

Fabricant APEX
Garantie 1 an